BFM Immo
A l étranger

USA : Une hausse des prix ne fait pas le printemps de l'immobilier

BFM Immo
L’indice Standard & Poor's/Case-Shiller des prix de l’immobilier aux Etats-Unis, publié mardi, a progressé de 0,9 % en juillet, par rapport à juin*. L’indicateur, qui mesure l’évolution des prix des logements vendus dans les vingt premières agglomérations du pays, aligne une quatrième hausse consécutive.

Une amélioration bienvenue, mais qui ne change rien au fait que le secteur est « encore loin d’une reprise soutenue », assure David Blitzer, président du comité des indices chez Standard & Poor’s. Par rapport au mois de juillet 2010, l’indice affiche encore un repli de 4,1 %. « Dans 18 des 20 villes étudiées, le niveau des prix est inférieur à ce qu’il était il y a un an », poursuit l’économiste. Selon lui, « le mouvement de hausse de prix devra se poursuivre au second semestre, et une amélioration devra être visible en comparaison annuelle pour que nous soyons en mesure de confirmer une reprise du marché ». Patience, donc…

*En données brutes. En données ajustées des variations saisonnières, l’indice est resté stable en juillet, comme en juin.

E. S.