BFM Immo
A l étranger

USA : Ventes de logements anciens en hausse de 10 %

-

- - dr

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé de plus de 10 % en octobre, à leur plus haut niveau depuis février 2007. Environ 6,1 millions de logements existants ont changé de main le mois dernier* aux Etats-Unis, selon les chiffres dévoilés lundi par le National Association of Realtors (NAR).

C’est 10,1 % de plus qu’en août, 23,5 % de plus qu’en octobre 2008, et 6 % de plus environ que les prévisions des analystes.

« Un grand nombre d’acheteurs se sont dépêchés de signer leur transaction avant la suspension du crédit d’impôt aux primo-accédants, prévue initialement pour la fin du mois de novembre », commente Lawrence Yun, économiste au NAR. Etonné lui-même de l’ampleur de la progression observée, M. Yun prédit une forte hausse des ventes de logements anciens au mois de novembre, avant une baisse en décembre et début 2010. Les ventes devraient ensuite repartir de l’avant au printemps prochain. Le crédit d’impôt de 8 000 dollars accordés aux primo-accédants a été prolongé à l’ensemble des transactions ouvertes avant le 30 avril 2010, et menées à terme avant le 30 juin.

E.S.

*en rythme annualisé

BFM Immo