BFM Immo
A l étranger

USA : Vers une nouvelle baisse des ventes de logements

Baisse de 13 % attendue dans l'ancien

Baisse de 13 % attendue dans l'ancien - dr

Stables dans le neuf, les ventes de logements aux Etats-Unis devraient avoir chuté en juillet dans l’ancien, selon un consensus dévoilé vendredi par Global Equities. Les chiffres définitifs seront publiés dans les prochains jours.

Semaine chargée en vue pour l’immobilier américain, avec la publication des chiffres des ventes de logements au mois de juillet. Mardi, à 16h00 heure de Paris, la National Association of Realtors (NAR), équivalent local de la Fnaim, fera le point sur l’évolution des transactions dans l’ancien. En rythme annualisé, 4,63 millions de transactions sont anticipées, selon le cabinet d’études économiques Global Equities, soit 13,1 % de moins qu’en juin. Cette baisse serait la troisième consécutive, le secteur continuant de pâtir des conséquences de la suppression, fin avril, du crédit d’impôt à l’accession mis en place par l’administration Obama.

La situation s’annonce moins sombre dans l’immobilier neuf. Le consensus table sur un rythme de 330 000 ventes, inchangé par rapport au mois de juillet. Pour mémoire, celui-ci s’était soldé par un rebond de plus de 20 % par rapport au niveau historiquement faible du mois de juin. Les chiffres des transactions dans le neuf seront publiés mercredi, également à 16h00 heure de Paris.

François Alexandre