BFM Immo
Immobilier

Et si vous deveniez propriétaire d'un ancien commissariat à La Rochelle?

Ce commissariat est à vendre

Ce commissariat est à vendre - Agorastore

La ville de La Rochelle vend aux enchères un ancien commissariat. Mise à prix: 1.599.000 euros.

La commune de La Rochelle met en vente son ancien commissariat. De 1954 à 2017, le bâtiment était occupé par les services de la police nationale. D’ailleurs le superbe bâtiment de deux étages et d’un sous-sol, situé à l’angle de la place de Verdun, des rues Chaudrier et Rambaud, possède toujours les cellules utilisées lors des gardes à vue. Aujourd’hui, cet étonnant immeuble est à vendre aux enchères sur Agorastore avec une mise à prix de 1.599.000 euros.

Le bâtiment de 1.200 mètres carrés comporte des parties qui doivent être restaurées, d’autres conservées. En effet, la ville de La Rochelle, qui vend ce bien, a un cahier des charges strict. La ville veut renforcer les commerces dans son hyper-centre. Pour cela, l’acheteur doit prévoir d’installer un ou plusieurs commerces dans le bâtiment. Il pourra également y loger des activités de services ou tertiaires, sauf des professions médicales ou paramédicales. Et enfin, le propriétaire aura l’interdiction de transformer l’immeuble en logements.

Les futurs acheteurs devront avoir visité le bien avant de faire une offre lors des enchères. Ces dernières auront lieu du 23 au 25 mars prochains.

-
- © -
-
- © -
-
- © -

/img>

Diane Lacaze