Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Le Havre
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierlundi 17 février 2020 à 11h07

Normandie: Le Havre reste bien plus abordable que ses voisines Caen et Rouen


Le Havre est la grande ville de Normandie la plus abordable
Le Havre est la grande ville de Normandie la plus abordable
Le Havre est la grande ville de Normandie la plus abordable (©Marcel Mochet - AFP)

Alors, qu'à Caen, il faut compter 2.502 euros par mètre carré et 2.591 euros à Rouen, au Havre, le prix au mètre carré n'atteint que 2.138 euros, selon les chiffres de SeLoger.

(BFM Immo) - Si Le Havre est la ville la plus peuplée de Normandie avec un peu plus de 170.000 habitants selon les derniers chiffres de l'Insee qui datent de 2017, ce n'est pas la plus onéreuse de la région. En effet, Rouen (110.000 habitants) et Caen (105.000), plus petites affichent des prix au mètre carré plus élevés, a constaté SeLoger.

Avec un prix moyen au mètre carré de 2.138 euros, Le Havre reste plus attractive que ses voisines: un mètre carré atteint 2.591 euros à Rouen et 2.502 euros à Caen. Des prix plus bas, mais en plus forte progression. Au Havre, ils ont augmenté de 7,4% sur un an, contre une hausse de 5% à Caen et de 5,2% à Rouen. Fabien Louiset, conseiller immobilier de l'agence Y.S Immobilier Orpi explique que le marché est très dynamique au Havre. "Dans l’ancien, selon les quartiers, les prix peuvent aller de moins de 1.000 euros du mètre carré à 4.000 euros du mètre carré, voire plus, pour des biens en front de mer".

78 jours en moyenne

Nassim Allouache, mandataire immobilier indépendant IAD basé au Havre, précise: "Pour une petite superficie, le ticket d’entrée peut commencer aux alentours de 30.000 ou 40.000 euros. Mais pour un bien de prestige avec vue sur mer, on pourra approcher le million d’euros". Les délais de vente, dans le neuf et l'ancien confondus, sont, en moyenne, de 78 jours (90 jours la moyenne nationale). "Il ne s’agit là que d’une moyenne et dans les secteurs les plus prisés, les biens les plus demandés pourront partir (beaucoup !) plus rapidement", précise SeLoger.

"Sur le terrain, un bien qui est proposé à son juste prix peut se vendre en moins d’un mois, voire en une semaine sur certains secteurs très recherchés", note Fabien Louiset. "Sur un secteur demandé, la vente pourra se faire dans les jours qui suivront la publication de l’annonce", indique Nassim Allouache, qui constate que "l'on est sur des délais très rapides dès lors que le bien immobilier est proposé au prix du marché.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)