BFM Immo
Immobilier

Le Cap Ferret profite du succès des "Petits Mouchoirs"

Les demandes de location au Cap Ferret explosent

Les demandes de location au Cap Ferret explosent - dr

Le film « Les Petits Mouchoirs » réalisé par Guillaume Canet a rencontré un vif succès auprès du public. Un succès d'autant plus retentissant que les demandes de location au Cap Ferret, lieu où le film a été tourné, explosent.

« Les Petits Mouchoirs », probablement le succès de la rentrée pour le cinéma français, a fait 3 millions d’entrées. Le film tourné au Cap Ferret, se déroule dans une maison louée pendant les vacances d’été, par une bande d’amis parisiens.

D’après le journal Sud-Ouest, le succès du film aurait une répercussion positive sur « le Ferret », où les professionnels constatent depuis quelques semaines un engouement de la clientèle de plus en plus fort. Ainsi, Sandrine Dufour, agent immobilier, déclare dans un entretien au quotidien que « les appels sont arrivés bien plus tôt que les autres années. Dès le mois d’octobre alors qu’avant janvier nous ne faisons aucune réservation ». Les demandes sont très spécifiques, « les gens le formulent : on a vu « Les Petits Mouchoirs » et on voudrait avoir la même maison ou son équivalent », explique-t-elle. Une autre professionnelle, Sandra Cazaubon, précise dans le journal que « les prix sont déjà plus corrects. 2010 a été une année difficile et si le film attire une nouvelle clientèle, nous devons privilégier celle qui nous est déjà fidèle ».

De 2 000 à 9 000 euros la semaine

Au Cap Ferret, la location d'une maison comprenant trois chambres est estimée entre 2 000 et 9 000 euros la semaine, ce dernier montant concernant les maisons spacieuses qui peuvent accueillir plus de 10 personnes, et situées au bord de l’eau.

Marie-Pierre Haddad