Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Lille
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliersamedi 30 mars 2019 à 08h00

Découvrez le bien immobilier le plus cher à vendre dans les Hauts-de-France


Une maison à vendre près de Lille.
Une maison à vendre près de Lille.
Une maison à vendre près de Lille. (©Barnes)

C'est dans cette région, qui regroupe le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, que notre partenaire Barnes nous amène ce mois-ci pour nous proposer le bien immobilier le plus cher mis en vente.

(LaVieImmo.com) - Chaque mois, nous vous faisons découvrir les biens les plus chers à vendre dans une région différente. Barnes déniche pour nous ces pépites. Il s'agit de maisons, d'appartements ou encore de châteaux pour lesquels cette agence a le droit de communiquer. Ce mois-ci, nous partons à la découverte des Hauts-de-France. Et plus précisément, dans sa capitale, Lille.

Une villa construite à Croix en 1968

La villa proposée se situe à Croix, dans la Métropole européenne de Lille. Elle est surnommée villa Neutra, du nom de son architecte Richard Neutra. Il est considéré comme l'un des architectes les plus importants du Mouvement moderne. Cette demeure est l'unique œuvre réalisée par l'homme en France. Et depuis 2000, elle est inscrite aux monuments historiques. La maison a été construite en 1968, sur une commande de Marcel Delcourt, un industriel roubaisien, patron des 3 Suisses. "Elle n'a connu que deux propriétaires qui l'ont jalousement conservée dans sa conception d'origine", précise Barnes. Marcel Delcourt l'a gardé de 1968 à 1995. Il l'a vendu ensuite à Bruno et Brigitte Ernst.

La villa de 450 mètres carrés est située dans un parc arboré de 700 mètres carrés. Elle possède six chambres, deux salles de bain et deux salles de douche, quatre toilettes, une cuisine, un séjour de 130 mètres carrés et trois garages. "La longue bâtisse est vitrée de part en part, couverte d'une terrasse sur laquelle un miroir d’eau rectangulaire reflète les baies d'un étage partiel", précise Barnes. Cette villa est à vendre 2.100.000 euros.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)