BFM Immo
Prix immobilier

Du neuf dans le 1er, avec la revalorisation des berges de Saône

Vue du Quai Saint-Vincent, dans le 1er

Vue du Quai Saint-Vincent, dans le 1er - dr

Le projet « Rives de Saône » fait parler de lui, dans la capitale des Gaules. Et relance la spéculation sur l’immobilier dans les zones qui seront impactées, tel le 1er arrondissement…

Une promenade piétonne sur quelque 50 kilomètres, voilà de quoi permettre aux Lyonnais de « renouer avec la rivière », comme on peut le lire sur le site du projet. Ce projet, dont les travaux vont débuter en été et se dérouleront sur plusieurs années, se veut constituer « un axe de vie et de bien-être pour les habitants ». Dans le 1er arrondissement, ce n'est ni plus ni moins que l'ensemble du Quai Saint-Antoine qui sera concerné.

Ce qui devrait sensiblement revaloriser le quartier d’ici quelques années, si l’on ajoute à cela le fait que la mairie a imposé la rénovation des façades de l’arrondissement. En attendant la fin du projet, à l’horizon 2017-2018, les prospectives vont bon train. « Tout le monde en parle. Ça joue beaucoup sur le prix au m² », estime Olivier Lardin, directeur commercial de l’agence immobilière 6ème Sens Transaction. Des prix déjà élevés, puisqu'un bien se négocie en moyenne 3 350 euros par mètre carré, selon les chiffres des Notaires de France...

André Figeard