Lyon
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 2 janvier 2019 à 15h23

En 2018, les prix ont progressé plus vite à Lyon et Toulouse qu'à Paris


Les prix ont pris 8% à Lyon.
Les prix ont pris 8% à Lyon.
Les prix ont pris 8% à Lyon. (©Jean-Philippe Ksiazek - AFP)

Dans la capitale, les prix de l'immobilier ont augmenté de 6% l'an dernier. Cinq villes ont affiché des hausses supérieures à 5%.

(LaVieImmo.com) - La fin d'année a été marquée par une hausse quasi-généralisée des prix immobiliers. Mis à part Lille où les prix ont reculé de 0,4% sur un mois et Nice de 0,6%, les prix ont progressé dans les autres grandes villes de France en décembre, selon le baromètre MeilleursAgents. À Rennes, Nantes ou Lyon, ils ont progressé de 1%, à Paris et Strasbourg de 0,6%, à Montpellier de 0,5%, à Toulouse de 0,4%, à Marseille de 0,3% et à Bordeaux de 0,2%.

Sur un an, les prix dans la capitale ont progressé de 6% pour atteindre 9.418 euros. Mais ce n'est pas Paris qui connait la plus forte hausse. En effet, à Toulouse, les prix ont augmenté de 6,3% à 2.914 euros du mètre carré. Christophe Louison du cabinet Bedin Toulouse Minimes, interrogé par MeilleursAgents, cite notamment les conditions d'emprunt favorables et l'attractivité de Toulouse (situation géographique, présence d'Airbus, les écoles, …) pour expliquer cet attrait. Lyon connait, elle, une progression des prix encore plus impressionnante. Ils ont augmenté de 8% sur un an, à 4.124 euros du mètre carré.

Deux villes ont enregistré un repli des prix sur un an. À Nice ils ont reculé de 0,1% à 4.148 euros du mètre carré. "Il faut noter que le délai moyen de vente à Nice atteint un record à 96 jours", précise MeilleursAgents. À Bordeaux, les prix ont cédé 0,7% sur un an, à 4.292 euros du mètre carré. En 2017, les prix avaient progressé de 17% dans cette ville. "Bordeaux pâtit d'un déficit de demande. Le marché a aussi perdu du dynamisme : alors qu’un bien se vendait en moyenne en 44 jours en juin 2017, il faut compter aujourd’hui 63 jours", précise MeilleursAgents.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)