Lyon
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliervendredi 19 novembre 2010 à 15h25

Le pouvoir d’achat immobilier en baisse de 0,6 % à Lyon


Lyon sujette à la hausse des prix
Lyon sujette à la hausse des prix
Lyon sujette à la hausse des prix (©dr)

Les acquéreurs voient leur pouvoir d’achat diminuer à Lyon de 0,6 %, selon l’agence immobilière Efficity. La tendance haussière des prix, bien qu’en légère baisse de croissance, contribue à produire ses effets négatifs sur les particuliers.

(LaVieImmo.com) - « A Lyon, les acquéreurs peuvent désormais acquérir 74,5 mètres carrés, soit 0,5 mètre carré de moins qu’au début 2010 », annonce Efficity. En moyenne, le prix par mètre carré atteint 2 915 euros dans la Ville Lumière. L’agence, qui enregistre une hausse des prix de l’immobilier de 1 % en un trimestre, soit une progression annuelle de 4 %, montre une tendance contrastée selon les arrondissements lyonnais. « Les 1er et 3ème arrondissements confirment leur bonne santé. Les prix du mètre carré y gagnent respectivement 1,9 % et 2,8 % en 3 mois. A contrario, les biens situés dans les 8ème et 9ème perdent légèrement de la valeur. Les prix du mètre carré s’y négocient 0,6 % et 1,1 % moins cher qu’au trimestre précédent ».

Les taux améliorent de 3,5 % le pouvoir d'achat

La baisse des taux d’intérêt d’emprunt, bien qu’à un seuil historique, ne devrait pas suffire à améliorer le pouvoir d’achat immobilier des Lyonnais. Même si, selon Efficity, « à prix immobilier constant, ils améliorent de 3,5 % le pouvoir d’achat immobilier des acquéreurs ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)