BFM Immo
Prix immobilier

Un arrondissement toujours prisé

Le quartier de la Croix-Rousse

Le quartier de la Croix-Rousse - dr

Le secteur garde la cote, apprécié d’une clientèle familiale à la recherche d’une qualité de vie qu’ils ne trouvent pas dan les autres arrondissements de la ville.

La colline de la Croix-Rousse, zone immobilière privilégiée ? Le marché du 4ème arrondissement tourne un peu au ralenti depuis quelques mois, mais les transactions s’y nouent encore rapidement, l’engouement pour le quartier, l’un des secteurs les plus conviviaux de Lyon, ne se démentant pas.

Selon les Notaires, le m² dans le secteur se négociait au-dessus des 3 500 euros du mètre carré en moyenne à la fin du deuxième trimestre 2012, en hausse de 7,4 % sur un an. Et si les acheteurs n’hésitent plus à négocier un bien qu’ils jugent trop chers, « les biens rares trouvent preneur rapidement », indique Brigitte Gondard, responsable de l’agence Brigitte Gondard Immobilier. Ainsi, cette maison de ville de 90 mètres carrés construite dans les années 1930, en plein de cœur de la Croix-Rousse, vendue en début d’année pour un peu moins de 520 000 euros. « Un bien plein de charme, avec cheminée et carrelage d’époque, assorti de 70 mètres carrés d’ateliers, que l’acquéreur comptait transformer en bureau ».

Plus récemment, l’agence a accompagné la vente d’un appartement de 82 mètres carrés avec trois chambres et terrasse, au dernier étage d’un immeuble récent, pour un peu moins de 400 000 euros. « Nous l’avons vendu sans difficulté et au prix demandé par le propriétaire, explique Brigitte Gondard. Les biens de ce type, avec plusieurs chambres sont parmi les plus recherchés ».

François Alexandre