Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Lyon 4
LaVieImmo.com

jeudi 15 novembre 2012 à 09h35
Zoom des villes

Un arrondissement toujours prisé

Le quartier de la Croix-RousseLe quartier de la Croix-Rousse (©dr)

Le secteur garde la cote, apprécié d’une clientèle familiale à la recherche d’une qualité de vie qu’ils ne trouvent pas dan les autres arrondissements de la ville.

(BFM Immo) - La colline de la Croix-Rousse, zone immobilière privilégiée ? Le marché du 4ème arrondissement tourne un peu au ralenti depuis quelques mois, mais les transactions s’y nouent encore rapidement, l’engouement pour le quartier, l’un des secteurs les plus conviviaux de Lyon, ne se démentant pas.

Selon les Notaires, le m² dans le secteur se négociait au-dessus des 3 500 euros du mètre carré en moyenne à la fin du deuxième trimestre 2012, en hausse de 7,4 % sur un an. Et si les acheteurs n’hésitent plus à négocier un bien qu’ils jugent trop chers, « les biens rares trouvent preneur rapidement », indique Brigitte Gondard, responsable de l’agence Brigitte Gondard Immobilier. Ainsi, cette maison de ville de 90 mètres carrés construite dans les années 1930, en plein de cœur de la Croix-Rousse, vendue en début d’année pour un peu moins de 520 000 euros. « Un bien plein de charme, avec cheminée et carrelage d’époque, assorti de 70 mètres carrés d’ateliers, que l’acquéreur comptait transformer en bureau ».

Plus récemment, l’agence a accompagné la vente d’un appartement de 82 mètres carrés avec trois chambres et terrasse, au dernier étage d’un immeuble récent, pour un peu moins de 400 000 euros. « Nous l’avons vendu sans difficulté et au prix demandé par le propriétaire, explique Brigitte Gondard. Les biens de ce type, avec plusieurs chambres sont parmi les plus recherchés ».

Lire la suite
Interview

"Les biens au bon prix se vendent rapidement"

L'entrée de Lyon 4 Bissardon-CaluireTrois questions à Sandra Viricel, responsable de l’agence Actuel Transactions, dans le 4e arrondissement de Lyon.

Le marché du 4e arrondissement est-il toujours aussi dynamique ? Sandra Viricel : Il est resté très dynamique jusqu’à l’été. Depuis le mois de septembre, l’activité tourne un peu au ralenti. 2012 sera une bonne année, je n’ai pas d’inquiétude sur ce point, mais si la tendance ne s’inverse pas rapidement, 2013 pourrait être un peu plus difficile. Quels types de biens se vendent le mieux ? Sandra Viricel : Plutôt les petites surface ...

Lire la suite
Tout savoir

Le tunnel de la Croix-Rousse en chantier

Le tunnel de la Croix-RousseL’un des plus gros axes routiers de Lyon, le tunnel de la Croix-Rousse, sous 1er et 4ème arrondissements, est entré en travaux jusqu’à l’été 2013.

Les quelque 44 000 automobilistes qui empruntaient quotidiennement le tunnel de la Croix-Rousse devront s’accommoder le temps que dureront les travaux. Ce tunnel qui a soufflé en avril dernier ses 60 bougies doit être remis en sécurité, pour devenir à terme « une des artères les plus originales de la ville », explique le site du chantier. « Large de 10 mètres et parallèle au tunnel existan ...

Lire la suite