Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mantes-la-Jolie
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neuflundi 17 février 2014 à 15h42

Mantes-la-Jolie : Duflot annonce 900 nouveaux logements


Un nouveau quartier va voir le jour à Mantes
Un nouveau quartier va voir le jour à Mantes
Un nouveau quartier va voir le jour à Mantes (©Pic-Sou / Wikimedia Commons)

La ministre du Logement s’est rendue ce lundi 17 février à Mantes-la-Jolie afin de signer un protocole de cession d'une friche ferroviaire de 5,5 hectares. Près de 900 logements « mixtes » verront le jour dans ce secteur.

Un nouveau quartier va voir le jour sur la ZAC Mantes Université, de 5,5 hectares, située à l'intersection de Mantes-la-Ville, Buchelay et Mantes-la-Jolie (Yvelines). Cécile Duflot s'est rendu ce lundi sur place afin de signer le protocole de cession dans le cadre de loi de mobilisation du foncier public.

Le terrain, propriété de Réseau ferré de France (RFF), laissera la place à un nouveau quartier « mixte » de 900 logements.

Grand Paris : 1,2 millions de logements d'ici 2030

La cession est validée alors que « plusieurs terrains appartenant à l'Etat ont déjà été cédés dans ce cadre, et que de nombreux autres sites sont en discussion avec les collectivités » précise le ministère à Metronews. A l'échelle du Grand Paris, l'objectif d'ici à 2030 est la création de 1,2 million de nouveaux logements.

La ZAC Mantes Université représente au total un chantier de 2 000 logements, dont 20 % sociaux, mais aussi la création de 90 000 mètres carrés de commerces, un pôle universitaire technologique et des équipements de proximité, une maternelle, une piscine, une école de musique et un parc de 1,5 hectare.

Sacha Mauratille

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/02/2014 à 12:03 par Lolo Demantes

    Ils vont travailler où les nouveaux habitants? Avec quoi vont-ils acheter dans les nouveaux commerces?
    Duflot ne fait que récupérer des projets élaborés bien avant son arrivée. C'est ça la politique...
    La photo de l'article ne correspond pas à la zone concernée.

  • 0 Reco 18/02/2014 à 09:49 par Trouduc

    900 délinquants de plus.

  • 0 Reco 17/02/2014 à 16:03 par Ecolo

    Le "grand Paris": du béton, encore du béton, toujours du béton. Le tout sous la direction de l'"écolo" Duflot./ Quant à la construction de l'Institut Universitaire de Mantes, combien d'argent pour les programmes, le personnel, l'entretien? Ce n'est probablement même pas prévu! (voir les problèmes de financement de l'Université et la recherche) Ce qui compte c'est construire, toujours et encore et sous n'importe quel prétexte, pour remplir les poches des bétonneurs et des copains.