Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Marnes-la-Coquette
LaVieImmo.com
PrestigePrestigemardi 4 juin 2019 à 15h49

L'ancienne maison de Jean Marais à Marnes-la-Coquette est à vendre


La demeure a été construite en 1950 pour l'acteur français. Elle jouxte le parc de Saint-Cloud.

(LaVieImmo.com) - Une demeure historique est à vendre à Marnes-la-Coquette. Si cette propriété n'est pas très ancienne – elle date de 1950 – elle a accueilli un illustre hôte : Jean Marais l'avait fait construire et y a habité jusqu'en 1971.

La propriété se situe en bordure du parc de Saint-Cloud. "Elle bénéficie d'un parc clos de murs de 5.600 mètres carrés, sans aucun vis-à-vis avec piscine et pool house", décrit Daniel Féau qui s'occupe de la vente. La maison mesure 340 mètres carrés habitables et comprend, au rez-de-chaussée, un salon, une salle à manger, une cuisine et son office, cinq chambres et deux salles de bain. À l'étage se trouvent une chambre, un bureau et une salle de bain. Le sous-sol mesure 80 mètres carrés. La propriété comprend également une maison de gardien de 91 mètres carrés, un garage et une serre. Cette villa est à vendre 4.950.000 euros, comme l'avait notamment repéré Challenges.

Il laissait les enfants du village profiter de sa piscine

Sur son site, la ville de Marnes-la-Coquette raconte que certains Marnois se souviennent de l'acteur et de sa gentillesse. "Lorsqu'il allait faire ses courses à l'épicerie qui se trouvait derrière la mairie, il aimait échanger des recettes de cuisine avec les autres clients. Il laissait aussi volontiers les enfants du village profiter de sa piscine".

Son ami et amant Jean Cocteau séjourna régulièrement dans cette maison. "Au printemps 1963, après un deuxième infarctus, Jean Cocteau vint se reposer plusieurs semaines chez son ami, où il demeura jusqu'en juillet, avant de s'éteindre en octobre de la même année", précise la ville de Marne-la-Coquette.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)