Marseille
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionjeudi 16 septembre 2010 à 16h50

Le marché des entrepôts se maintient dans un équilibre précaire


Le marché des entrepôts peine à se redresser
Le marché des entrepôts peine à se redresser
Le marché des entrepôts peine à se redresser (©dr)

Au premier semestre 2010, le marché des entrepôts en France s’est maintenu, mais la tendance est légèrement baissière, avec un volume de 11 % inférieur à celui du premier semestre 2009.

(LaVieImmo.com) - Avec un volume transactionnel de 830 000 mètres carrés d’entrepôts placés, le marché affiche « un maintien relatif » à l'issue du premier semestre, selon un rapport du conseil en immobilier DTZ. En haut du palmarès, la région Ile-de-France obtient les meilleurs résultats, avec un volume de transactions qui a augmenté de 23% en un an, en partie « grâce à la finalisation de sept opérations supérieures à 20 000 mètres carrés ».

Un marché souffreteux en région

Mais c’est en région que le marché à le plus souffert : le marché lyonnais a vu le nombre de ses commercialisations baisser à 87 000 mètres carrés placés, « alors que l’offre immédiate a atteint le niveau record de 585 000 mètres carrés », indique le conseil. Lanterne rouge des gros marchés habituels, Marseille n’a enregistré à la fin du semestre qu’une demande placée de 24 000 mètres carrés.

Seule véritable surprise, le marché toulousain a pu placer 46 000 mètres carrés, « notamment grâce au renouvellement de son offre », conclut le rapport.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)