BFM Immo
Prix immobilier

Un projet immobilier qui passe mal

Qui gagnera ? Les riverains ou le promoteur ?

Qui gagnera ? Les riverains ou le promoteur ? - Wikimedia Commons

Les habitants du 7e arrondissement de Marseille attaquent en justice le permis de construire accordé à une société immobilière qui souhaite bâtir un immeuble sur un espace vert, selon France Télévisions.

Immeuble ou espace vert ? Le 7e arrondissement est confronté à un litige autour d'un immeuble en construction. En octobre 2013, la municipalité a vendu un terrain de 4 202 m² au promoteur immobilier Adim pour la somme de 3,4 millions d’euros. Trois mois après, la commune a délivré le permis de construire au groupe, qui a pour projet d’y construire un immeuble. Mais le terrain vague est déjà occupé par deux terrains de sport, un jardin public, et le club de boules Saint Victor.

Les riverains et les adhérents du club militent alors pour maintenir cet espace tel qu’il est. Gilbert Laurent, le vice-président du comité d’intérêt de quartier explique à France Télévisions que « Marseille est la ville qui possède le moins d’espace vert par habitant », et compte bien se défendre devant le Tribunal administratif. La justice devra trancher.

Camille Hazard