Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Megève
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierdimanche 8 mars 2020 à 07h00

Découvrez le bien le plus exceptionnel à vendre à la montagne


Le chalet Dali est à vendre
Le chalet Dali est à vendre
Le chalet Dali est à vendre (©Sotheby's International Realty)

Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo, tous les mois, le bien immobilier le plus exceptionnel à vendre. Ce n'est pas forcément le logement le plus cher, mais c'est celui qui a indéniablement quelque chose en plus. Ce mois-ci, notre partenaire nous propose un magnifique chalet à Megève.

(BFM Immo) - Chaque mois, Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo le bien le plus exceptionnel à vendre. Ce mois-ci, direction la montagne pour un chalet à Megève. Le chalet Dali est situé dans un domaine privé, à quelques minutes du village de Megève et du golf 18 trous du Mont d’Arbois. Le chalet est composé de quatre grandes chambres doubles avec salles de bains indépendantes, une chambre de maître, un dortoir avec lits superposés pour les enfants, d’immenses pièces à vivre avec plusieurs salles de séjour, de réception, des salons et une grande terrasse. Un ascenseur permet un accès facile à tous les espaces de vie.

Le chalet bénéficie aussi d'une piscine avec son salon, d'un jacuzzi, ainsi qu'un bar, un sauna, une salle de sport, une salle de cinéma et un appartement dédié au staff comprenant 2 chambres, cuisine, salon, et salle à manger. La superficie totale de ce logement est de 820 mètres : 420 mètres carrés d'habitation et 400 mètres carrés d'espace bien être et le logement pour le personnel. Le chalet possède également un jardin de 1950 mètre carrés. Petit détail intéressant : le chalet jouit de baies vitrées largement ouvertes sur la vallée. "Il serait aujourd'hui impossible de réaliser ce type d'ouverture qui est désormais interdit par le PLU actuel", nous affirme Sotheby's International Realty. Le prix de vente est de 9.650.000 d'euros "avec une récupération de TVA possible, le chalet, construit en 2016, ayant moins de 5 ans", nous précise l'agence immobilière.

Megève se porte mieux

Traditionnellement une des stations les plus prisées et prestigieuses en France, Megève a beaucoup souffert entre 2014 et 2017 car les acheteurs français avaient décalé leur projet d’achat. Depuis l’élection d’Emmanuel Macron, les acheteurs parisiens reviennent, créant un regain activité dans le milieu de gamme entre 1 et 3 millions d'euros.

La loi Alur et le PLU de 2017 ont permis le lancement de nombreux programmes neufs. Megève prévoit 350 logements neufs d'ici 2022. "Conséquence directe de cette suroffre, on observe une baisse de prix dans l’ancien d’environ 20% depuis 2017, et un certain attentisme chez nos clients. Alors que ce secteur jusque-là exclusif et saturé était composé essentiellement de chalets, dorénavant les acheteurs ont le choix : c’est un véritable bouleversement du marché à Megève", raconte Olivier Roche, directeur de propriétés de Megève Sotheby’s International Realty.

Pour un appartement neuf haut de gamme, il faut compter 16.000 euros le mètre carré, voire plus s’il bénéficie d’un emplacement intéressant, nous précise Olivier Roche. "Pour se différencier des concurrents, les programmes neufs doivent proposer des prestations exclusives et un nombre réduit de lots. Pour un chalet ancien rénové, le prix se situe entre 13.000 euros et 17.000 euros le m², pour un chalet neuf ou en VEFA entre 12.000€ et 15.000 euros". Qu’il s’agisse de chalets ou d’appartements d’exception, les surfaces de ces biens convoités sont plus importantes qu’avant : les chalets neufs entre 300 m² et 800 m², les 4 pièces skis aux pieds au-delà de 100 m².

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)