Metz
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 16 mai 2013 à 09h06

"Les acheteurs sont moins présents"


Philomène Laurent
Philomène Laurent
Philomène Laurent (©dr)

Trois questions à Philomène Laurent, responsable d'une agence Era immobilier à Metz.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché actuellement ?

Philomène Laurent : Il est incontestablement intéressant d’acheter en ce moment, alors que les taux sont au plus bas - moins de 3 % sur 15 ans. Mais il n’en demeure pas moins que les acheteurs sont moins présents. Résultat : une demande plus « qualitative », prête à mettre le prix pour un logement pleinement satisfaisant. Globalement, un bien avec un prix raisonnable trouvera preneur facilement. C’est-à-dire que dans notre secteur proche du centre, Sainte-Thérèse, un bien de 2 100, 2 200€/m² se vendra plus facilement que si la fourchette passe à 2 500, 2 600€/m².

Qui sont les acquéreurs ?

Philomène Laurent : Nous voyons toujours beaucoup de familles. Peu de primo-accédants, et quant aux investisseurs, ils sont un peu moins présents depuis le début de l’année.

Quels quartiers ont le vent en poupe ?

Philomène Laurent : Le quartier Sainte-Thérèse est recherché, mais les nouveaux quartiers : Amphithéâtre, proche du centre Pompidou, ainsi que le secteur Queuleu. Un peu en retrait, mentionnons Metz-Est, la Corchade ou La Grange-aux-Bois. Un quartier où les maisons se sont pas mal décotées du fait d'une urbanisation massive.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)