Meudon
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 15 mars 2012 à 09h06

"L'offre reste inférieure à la demande à Meudon"


Arnaud Werth, gérant de l'agence immobilier Laforêt Meudon
Arnaud Werth, gérant de l'agence immobilier Laforêt Meudon
Arnaud Werth, gérant de l'agence immobilier Laforêt Meudon (©dr)

Trois questions à Arnaud Werth-de-Meissein, gérant de l'agence Laforêt Meudon, qui évoque une offre faible face une demande de plus en plus intéressée par la ville des Hauts-de-Seine.

(LaVieImmo.com) - Comment se porte le marché à Meudon ?

Arnaud Weirth-de-Meissein : Le marché est actuellement soutenu. Depuis deux ans, la hausse de la demande par rapport à l’offre est ininterrompue. C Eci dit, l’offre reste très inférieure à la demande avec à peine une quarantaine de ventes l’année dernière pour notre agence. Par type de bien, les acheteurs optent, à part égale, aussi bien pour des maisons que pour des appartements.

Quels sont les prix à la vente ?

Arnaud Weirth-de-Meissein : Les prix des maisons avec défauts ont baissé, notamment celles pour lesquelles des travaux sont à prévoir. Il s’agit généralement de maisons construites avant les années 70, situées sur des rues très passantes, sans garage et sans jardin. Nous relevons une baisse de l’ordre de 5 à 10%. Cependant, l’immobilier ancien sans défauts est très demandé. Son prix au m² varie entre 6 000 et 7 500 euros pour les maisons, en recul d'environ 7 %. Quant aux appartements, ils se vendent de 5 000 à 6 500 euros du m².

Qui achète à Meudon ?

Arnaud Weirth-de-Meissein : La plupart des ménages meudonnais sont des familles ou des jeunes couples qui quittent généralement Boulogne pour arriver chez nous. Ce que l’on cherche principalement dans la zone, c’est la verdure [de la forêt de Meudon, NDLR] et le climat serein. On a vraiment l’impression d’être en province aux abords de Paris.

Propos recueillis par Badr Lebnioury - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)