Meylan
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 25 juillet 2013 à 12h15

Promotion immobilière : Une élue de l'Isère dans la tourmente


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Marie-Christine Tardy, maire (ex-UMP) de Meylan, à une dizaine de kilomètres de Grenoble, a été mise en examen mercredi 24 juillet. La justice soupçonne une « prise illégale d’intérêts dans le cadre d’une enquête sur un « système » de rémunération au profit de son époux par le biais de programmes immobiliers », rapporte L'Express.

Ce « système » présumé consistant dans le choix de « promoteurs immobiliers à qui elle faisait verser des subventions », selon le procureur cité par le quotidien, « officiellement pour qu’ils réalisent des logements sociaux ».

En contrepartie de ces subventions, le parquet estime que l’élue « imposait en sous-traitant le cabinet d'architecte de son mari qui percevait des sommes conséquentes ».

S. L. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/07/2013 à 12:07 par choqué

    SI " a bon entendeur " je sais très bien l'utiliser. C'est toi qui est con!

  • 0 Reco 26/07/2013 à 11:10 par onentientunebonne

    Faudrait que les gens apprennent à ne plus dire à toutes les sauces "a bon entendeur". 1 : ils savent pas quand l'utiliser. 2 : ça fait con.

  • 0 Reco 25/07/2013 à 17:02 par choqué

    ce genre d'affaires sont de plus en plus nombreuses. Je croise les doigts pour que la justice soit JUSTE et INTRAITABLE!!! Il y a en marre! d'où le discours " tous pourris dans leur monde doré"!!! Il ne faudra pas s'étonner si en 2017 il y a des surprises pour sanctionner la classe politique. Même si je condamne ce genre de réflexion, j'en viens à de plus en plus la concevoir. A bon entendeur.