BFM Immo
Immobilier

Le centre ville de Montreuil fait peau neuve

Vue sur une partie du centre de Montreuil en 2005

Vue sur une partie du centre de Montreuil en 2005 - dr

Le chantier du quartier de la mairie de Montreuil, au centre de la ville, avance. Le nouveau centre commercial est bientôt terminé et une résidence sociale devrait voir le jour à la fin du mois, rapporte Le Parisien.

Après quinze années de travaux, le centre ville de Montreuil prend forme. Le centre commercial Grand-Angle en est le parfait exemple. « Fin août, nous aurons fini le plancher haut de la structure principale et à la fin de l’année le gros œuvre sera terminé pour tous les bâtiments », affirme au quotidien Marie-Noëlle Maraval, directrice de Sopic Paris, le promoteur du projet. Cette structure comprendra 11 000 mètres carrés de commerces dont un Carrefour Market de 4 100 mètres carrés qui disposera d’un parking de 500 places. On notera également la présence d’une crèche écologique, avec toiture végétalisée et label bâtiment basse consommation (BBC) ainsi que la création de six nouvelle salles du Méliès, qui deviendra le plus grand cinéma municipal art et essai d’Europe, selon Le Parisien.

92 logements et 147 studios

Le centre de Montreuil accueillera également 92 logements très haute performance énergétique (THPE) entre l’avenue Wilson et la future rue piétonne commerciale. 147 studios et duplex pour étudiants et jeunes actifs, situés à l’angle de l’avenue Walwein et de la rue Franklin seront disponibles à la fin du mois. « L’image globale du centre va complètement changer », déclare au quotidien Sébastien Maire, le directeur de cabinet adjoint de Dominique Voynet. Une évidence, dira-t-on, quand on sait que 44 millions d’euros ont été investis dans l’opération...

Darius Kachani