"A Morzine, on monte jusqu'à 7 000€/m² au pied des pistes"

Virginie Kraft, gérante de l’agence Lacoutete immobilier, au 4, chemin de la Coutettaz, à Morzine (Haute-Savoie), nous décrit la tendance du marché immobilier dans la station. Celle-ci obtient des prix élevés à la vente, entre 4 500 et 7 000 euros le mètre carré, mais reste tributaire de la saison.
(BFM Immo) - Comment se porte le marché de la vente à Morzine ?
Virginie Kraft : Il s'agit d'un marché saisonnier, on attend donc pour le moment de voir comment il va évoluer, car la saison commence à peine. Le gros des ventes s’effectue à cette période de l’année, même si des transactions ont été signées tout au long de l’année. L’automne a toutefois été calme. Par ailleurs, nous n’avons pas encore observé de retombées quant aux nouvelles dispositions fiscales sur les plus-values immobilières.
Quels sont les prix à la vente dans la station ?
Virginie Kraft : Les prix sont très élevés, le marché attirant de nombreux étrangers, même si les Français ne sont pas absents. Globalement, si le bien est récent et idéalement placé, à savoir aux pieds des pistes, on monte jusqu’à 7 000 euros par mètre carré. A la revente, même si des travaux sont à prévoir, on descend rarement en-dessous des 3 000 euros le mètre carré. En moyenne, les prix moyens constatés se situent dans une fourchette de 4 500 à 7 000 euros le mètre. Par exemple, dans le centre de la station, nous avons vendu un bien de 30 m² pour 210 000 euros. Un appartement tout récent de 75 m², offrant de belles prestations, est quant à lui parti pour 525 000 euros.
Quels types de biens recherchent les particuliers ?
Virginie Kraft : Ici, il y a peu de grands ensembles, de complexes que l’on peut voir dans les stations de sports d’hiver standard. La station est très « familiale ». Les acquéreurs se tournent dans l’ensemble vers les gros chalets, certains ont tendance à se rabattre sur les studios ou les petites surfaces quand le budget est un frein. Les T2 et appartements de 2 ou 3 chambres ont la cote, pour des budgets au minimum de 200 000 euros.
- L'actu immo - Morzine
- 05/01/12 "A Morzine, on monte jusqu'à 7 000€/m² au pied des pistes"
- 05/01/12 Morzine réinvente les logements sociaux écolos !
- 05/01/12 De l'immobilier à tous les prix à Morzine