Nancy
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 août 2009 à 16h18

« On sent un mouvement des primo accédants »


(LaVieImmo.com) - « Progressivement, on revient à un marché normal ». Selon Olivier Bertrand, le représentant de la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) pour les départements de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges et de la Meuse, « on sent un mouvement et une certaine confiance des gens qui sont des primo accédants (...) avec le desserrement du crédit».

Interrogé ce matin sur France Inter, celui-ci précise néanmoins que cette reprise concerne « les petits produits, pour des budgets de 120, 130, 140, 150 000 euros en zones rurales et jusqu’à 230, 240 000 euros en agglomération nancéenne ». A contrario, le marché est encore ralentit pour « les appartements qui étaient prisés il y a quelques années, ou les maisons de caractère ».

Olivier Bertrand indique également que, d’après lui, « on ne reconnaîtra pas un cycle de six ou sept années de hausse importante comme on l’a connu ». Plus sagement, celui-ci indique que l’ « on va sûrement revenir, une fois que le marché aura repris son rythme de croisière, à des hausses proche de l’inflation dans les années à venir ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)