BFM Immo
Immobilier

Le PS uni pour dénoncer la candidature de Jean Sarkozy à l’Epad

BFM Immo
Fait suffisamment rare pour être relevé, les principaux éléments du Parti Socialiste se sont élevés d’une seule voix pour fustiger la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l’Etablissement public d’aménagement de la Défense. L’ancien premier secrétaire du parti, François Hollande, s’est en effet élevé au micro de LCI contre des « nominations impartiales » afin de ne pas aboutir à « la confusion des genres ».

L’ex candidate à la présidentielle, Ségolène Royal, a demandé de son côté « qui ne peut pas être choqué par cette façon de faire ? » lors de l’émission Le Figaro/RTL/LCI. Et de chercher à savoir « s’il ne portait pas le nom qu’il porte, est-ce qu’il serait à la place à laquelle il est aujourd’hui ? »

Laurent Fabius, s’est pour sa part montré caustique au micro de France Inter. « On a besoin de quelqu’un qui soit un très bon juriste, or Mr Sarkozy est en deuxième année de droit, c’est déjà un élément très très fort » a-t-il ainsi indiqué. « Je n’oublie pas non plus que la semaine dernière, Mr Hirsch a présenté un plan pour la promotion des jeunes et je suis sûr que c’est dans ce cadres que sa nomination est faite » a poursuivi l’ancien Premier ministre.

Fils à papa Aranud Montebourg a indiqué au micro de BFM TV que « dans la déclaration des Droits de l’homme de 1789, il est dit que les postes sont attribués selon les capacités et les mérites. C’est ça une République digne de ce nom, mais quel est le mérite de Jean Sarkozy à part d’être le fils à papa ? »

Sur I-télé enfin, Manuel Valls a dénoncé « une reprise en main, une volonté de s’accaparer l’Ile-de-France et la richesse de cette région, notamment du département des Hauts-de-Seine, par d’autres moyens que la voie démocratique ».

M.F.

BFM Immo