BFM Immo
Immobilier Neuf

Paris : Commercialisation difficile aux Batignolles

Les appartements aux Batignolles

Les appartements aux Batignolles - Parc17.com

Les appartements neufs vendus par Vinci Immobilier dans le futur quartier du tribunal peinent à se vendre.

La vente de 400 nouveaux appartements aux Batignolles, quartier en devenir du 17ème arrondissement de Paris, marque sérieusement le pas, rapporte mercredi Le Parisien. En cause, sans surprise, « la crise qui s’enlise », et un prix pouvant atteindre jusqu’à 12 000 euros du mètre carré.

Les appartements, dont certains sont déjà en cours de construction, sont répartis dans « trois résidences dotées de balcons et de grandes terrasses offrant des vues imprenables sur Paris et la tour Eiffel » : Pereire 17 (138 logements mis sur le marché en octobre 2011 et commercialisée à 50 %), Cardinet 17 (86 appartements dont 40 % ont trouvé acquéreur), et Parc 17 (15 réservations pour un total de 99 appartements, après un peu plus d’un mois de commercialisation). Interrogé par le quotidien, Laurent Douillet, directeur commercial chez Vinci Immobilier tient à tempérer ce bilan mitigé. « Compte tenu du niveau des prix du marché de l’immobilier parisien, des inquiétudes sur l’accès au crédit et du net ralentissement du marché de revente, nous sommes satisfaits de ce bilan », indique-t-il.

Situé sur une friche ferroviaire de 50 hectares à la limite de Clichy (Hauts-de-Seine), le nouveau quartier des Batignolles comprendra à partir de 2013 3 400 logements, des bureaux, des commerces, des équipements publics, ainsi que le futur palais de justice, dessiné par l’architecte Renzo Piano, rappelle Le Parisien.

Pour obtenir plus d'informations sur ces programmes neufs et sur l'ensemble des biens immobiliers neufs à Paris : cliquez ici.

François Alexandre