Neuilly-sur-Seine
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 septembre 2008 à 12h35

Le maire de Neuilly entendu pour carence en logements sociaux


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a été auditionné jeudi à la préfecture par la commission départementale, suite au constat de carence de la commune en logements sociaux par rapport au dernier objectif triennal (2004-2007) de la loi SRU (cliquez ici).

47% seulement de cet objectif ayant été atteints à l’échéance, le maire était tenu de s’expliquer sur les raisons de ces résultats et proposer un plan d’action pour la prochaine période (2008-2011).

Dans l’édition des Hauts-de-Seine du quotidien Le Parisien, on apprend aujourd’hui qu’une amende de 123 000 euros aurait été requise contre la commune. Au terme de cette entrevue, Jean-Christophe Fromantin aurait réaffirmé « assume[r] le bilan de la précédente équipe ». Il envisagerait déposer un recours afin de « déduire de son amende les subventions versées sous forme de remboursement de charges foncières aux bailleurs sociaux », tout en demandant à l’Etat, afin de ne pas accumuler les pénalités, de réviser ses objectifs triennaux jugés irréalisables.

Sur la dernière période, 170 logements sociaux avaient été réalisés, soit tout de même 86% des programmes immobiliers de la ville. Jean-Christophe Fromantin aurait pour les années à venir promis d’ « explorer toutes les pistes », notamment en détournant des logements du parc privé.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)