Neuilly-sur-Seine
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionmardi 11 septembre 2012 à 14h07

Logement social : Le maire de Neuilly donne son avis


(LaVieImmo.com) - Dans le collimateur du gouvernement à cause de son faible taux de logements sociaux (moins de 5 %), la municipalité de Neuilly-sur-Seine met d’autres propositions sur la table.

Alors que le projet de loi sur la mobilisation du foncier public est examiné ce mardi au Sénat, le député-maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin (DVD), suggère dans un entretien à l’AFP de fixer un objectif d’ « unités de logements » (UL) plutôt qu’en « nombre de logements ».

Lesdites UL fonctionneraient « sur la base d'un studio comme unité de référence », tandis que des F2, F3 et F4 seraient « comptabilisés comme deux, trois ou quatre UL » », indique l’édile.

Autre suggestion : l’instauration d’un « indice de potentiel foncier » qui permettrait « d'indexer les objectifs et les pénalités » en fonction des Réalités locales. Ce que ne permet pas, selon lui, le dispositif actuel, qui ne fait pas la distinction entre « les communes de bonne foi et de mauvaise foi » dans leurs objectifs de 20 % de logements sociaux...

A. F. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)