BFM Immo
Construction

Euro 2016 : Vinci chargé de la construction du stade de Nice

BFM Immo
Vinci annonce que la ville de Nice vient de désigner le groupement Nice Eco Stadium (NES), conduit par Vinci Concessions, titulaire pressenti du contrat de partenariat pour la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance du futur Olympic Nice Stadium, pour une durée de 30 ans.

Le stade, l’un des premiers livrés pour l’Euro 2016, aura une capacité de 35 000 places. Le Musée National du Sport, actuellement localisé à Paris, sera installé au sein de la nouvelle enceinte sportive. De plus, le contrat de partenariat comprend le développement et la commercialisation d’un programme immobilier de près de 29 000 m2 SHON.

La conception et la construction de l’ouvrage seront assurées par un groupement composé de Vinci Construction France, via ses filiales locales Dumez Côte d’Azur, GTM TP Côte d’Azur, Triverio Construction et Campenon Bernard Sud Est, et de sociétés niçoises, dont Garelli. Le groupement s’appuiera sur l’agence d’architecture Wilmotte et Associés et sur les bureaux d’études Iosis et Egis. L’exploitation du stade sera assurée par Nice Eco Stadium et les missions d’entretien et de maintenance seront confiées à des sociétés de Vinci Facilities. Vinci Immobilier aura la charge de développer le programme immobilier et sa commercialisation pour le compte de NES.

V. J.