Nîmes
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 18 avril 2011 à 17h29

Logement social : quand les locataires deviennent propriétaires


(LaVieImmo.com) - L’initiative, rapportée par Le Parisien, est à mettre au crédit de la société Un toit pour tous. Le bailleur social a décidé de vendre trente maisons à 150 000 euros et des appartements à 130 000 euros de son parc aux locataires qui le souhaitent. Les logements sont tous situés à Nîmes, dans le Gard. L’opération permet à des familles modestes de devenir propriétaire pour le paiement mensuel d’un prêt légèrement supérieur à leurs loyers.

Selon les gérants de la société, les prix de ces logements seraient inférieurs de 30 % au prix du marché. Le bailleur s’engage également à sécuriser les ventes et justifie son action par un « besoin de fonds propres pour construire de nouveaux logements », rapporte le quotidien.

D. F. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/04/2011 à 18:08 par jean Lecep

    ..Que tout le monde vérifie bien que les bilans comptables du bailleur en question a bien intégré les loies sur les amortissements dérogatoires....car les immeubles et villas sont amortis en gros à 42 ans..Ils ont donc une valeur comptable de 0...!!!!
    Vendre à ce prix c'est de l'arnaque pure...sous couvert de la présentation des liasses fiscales du bailleur aux acheteurs potentiels...les avocats vont se régaler sur Nimes...!!!!