Nîmes
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 28 septembre 2009 à 14h39

Un promoteur vend une résidence en gardant le toit


(LaVieImmo.com) - Une résidence de 28 logements sans toit située à Nîmes, dans le Gard (30) vient d’être proposée par Akerys , l’un des principaux promoteurs en immobilier locatif défiscalisé, aux investisseurs locatifs, rapporte le journal Les Echos. But de l’opération : améliorer le rendement du placement locatif. « Nous avons signé un contrat commercial avec EDF Energies Nouvelles, qui a équipé en panneaux photovoltaïques les toitures, dont nous conservons la propriété » explique Renaud Cormier, directeur général d’ Akerys , dans les colonnes du quotidien économique. Et de poursuivre en précisant que « le toit est démembré et a le statut d’un lot de copropriété à part entière ».

EDF Energies Nouvelles entretiendra pendant 20 ans l’installation tandis qu’ Akerys paiera les charges de copropriété sur la toiture. Opération « qui allégera de 4 % environ les charges des copropriétaires et les déchargera de toute responsabilité sur la toiture » conclue Renaud Cormier.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/09/2010 à 09:09 par titi30

    Ce sont des voleurs. La rente versée par EDF sur le toit (qui bien évidemment sans bâti au-dessous n'existerait pas, Lapalisse!!!) va s'avérer importante au regard des 4% "offerts" aux copropriétaires. Ce n'est pas un cadeau aux copropriétaires, c'est une aubaine pour Akerys .
    Le vrai geste aurait été de proposer à chacun une partie de la toiture ainsi équipée.