Nord
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 30 mars 2012 à 10h36

Des HLM à vendre pour les ménages modestes


Lille, une ville qui encourage les ménages modestes à devenir accédants
Lille, une ville qui encourage les ménages modestes à devenir accédants
Lille, une ville qui encourage les ménages modestes à devenir accédants (©André Leroux / Wikimedia)

Dans le Nord-Pas-de-Calais, l’Association régionale pour l’habitat veut prouver aux ménages modestes qu’être propriétaire n’est pas un rêve inaccessible.

(LaVieImmo.com) - Raymond Fraccola, président de cette association, qui regroupe « les 48 organismes HLM de la région », explique à La Voix du Nord que « les organismes HLM mettent en vente 955 logements construits depuis plus de dix ans », mais proposent aussi des programmes neufs, avec « 1 700 logements à vendre en accession sociale, soit en accession classique, soit en location-accession ».

80 % peuvent être propriétaires mais ne le savent pas

Destinée aux « ménages ayant entre 2 et 2,8 SMIC », la location-accession par exemple se fait en toute liberté : « on est d’abord locataire avant de se porter, quand on le souhaite, acquéreur du logement ». Selon Raymond Fraccola , il s’agit surtout d’informer, puisque « 80 % de nos locataires peuvent devenir accédants mais peu le savent ».

Pour en savoir plus, l’association sera présente au salon Immotissimo qui se tiendra ce week-end à Lille Grand Palais, et donnera notamment la conférence « La location-accession : je loue d’abord, j’achète ensuite ».

Marielle Davoudian - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)