BFM Immo
Immobilier

Paris : Bientôt une gigantesque auberge de jeunesse

La plus grande auberge de Paris sera située au niveau du Canal Saint-Martin

La plus grande auberge de Paris sera située au niveau du Canal Saint-Martin - Wikimédia Commons

La plus grande auberge de jeunesse de Paris va bientôt voir le jour près du Canal Saint-Martin. Son ouverture est prévue pour 2014, selon l'AFP.

Présenté par le groupe Generator comme étant « la plus grande de la capitale française », l’auberge de jeunesse qui sortira de terre en 2014, comprendra pas moins de 950 lits, indique l’AFP. L'établissement, situé aux bords du Canal Saint-Martin (10ème), sera conçu par le désigner Canadien Anwar Mekhayech et devrait être le plus grand réalisé par le groupe.

Generator, détenu par le fonds d’investissement Patron Capital, a déjà réalisé huit auberges en Europe (Barcelone, Berlin, Copenhague, Dublin, Hambourg, Venise, Londres) et compte en acquérir une quinzaine d'autres à l’horizon 2015. Le groupe a également pour cible Rome, dans le cadre de son expansion en Europe.

« Ces acquisitions soulignent la croissance du portefeuille de Generator passé de deux à dix (auberges) en moins de trois ans », a indiqué la chaîne qui disposera de plus de 6 400 lits après l'ouverture de ces deux nouvelles auberges de jeunesse, note l’AFP. Le groupe compte également s’exporter aux Etats-Unis.

Des prix attractifs

En attendant de conquérir le marché outre-Atlantique, ce projet semble s’ajuster une demande forte qui touche Paris. Comme le souligne Carl Michel, président exécutif du groupe : « Paris est avec Londres et Berlin l'une des destinations les plus populaires dans le monde pour les jeunes. Mais elle est devenue moins abordable, en raison du manque d’hébergements, centraux et de bonne qualité ». Alors qu'un séjour en hôtel dans la ville lumière est un luxe, Générator investit dans un secteur qui manque d’offre, d’autant plus que les prix proposés par le groupe seront très abordables. L’agence de presse précise que les prix seront compris entre douze euros, par personne pour un lit en dortoir, et vingt cinq euros par personne pour une nuit dans une chambre individuelle.

Retrouvez le top 10 des auberges de jeunesse en Europe : cliquez ici.

Sahra Laurent