Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris 11
LaVieImmo.com

jeudi 23 mai 2013 à 10h20
Zoom des villes

Légère baisse de prix dans le 11è

Le 11è arrondissementLe 11è arrondissement (©dr)

Tour d'horizon rapide du marché immobilier du 11è arrondissement de Paris.

(BFM Immo) - L’attentisme n’a pas épargné le 11è arrondissement. Selon le dernier décompte de la chambre des notaires d’Île-de-France, le mètre carré s’y négociait en moyenne à 8 190 euros fin 2012, en baisse d’un peu moins de 2 % en comparaison annuelle et globalement conforme à la moyenne parisienne (8 270 euros).

Une étude récente de Marché-immo.com, site immobilier du Crédit Foncier, montre que 60 % des transactions réalisées dans le quartier concernent des biens inférieurs à 50 mètres carrés. Les studios et deux pièces sont les plus nombreux, lesgrands appartements familiaux ne représentant que 12 % du parc immobilier de l’arrondissement. « Le tiers des transactions s’y conclut entre 6 000 euros et 8 000 euros du mètre carré, et la moitié des ventes se signent entre 8 000 et 12 000 euros », indique Marche-immo. Cette fourchette haute se pratique plus volontiers aux abords de la place de la Bastille, dans le secteur de la Roquette ou à l’ouest du quartier Sainte-Marguerite. Un peu plus loin, dans la partie est de la rue de la Roquette, vers la rue de Charonne ou, plus au nord, à proximité de la station Goncourt, les biens se négocient plutôt autour de 7 500 euros du mètre, en moyenne.

Lire la suite
Interview

"Il est important de bien estimer un bien immobilier dès sa mise en vente"

Hervé Benyounes, responsable de deux agences Orpi dans le 11è arrondissementTrois questions à Hervé Benyounes, responsable de deux agences Orpi Beny Immobilier dans le 11è arrondissement de Paris.

Comment se porte le marché dans le 11è arrondissement ? Hervé Benyounes : Bien, dès lors que les biens mis en vente le sont au bon prix. Un appartement correctement estimé peut trouver preneur en quelques jours, où qu’il soit situé. Ceux qui sont surévalués, en revanche, peuvent rester longtemps sur le marché. Les véritables acheteurs, sont toujours présents. Le jeu qui consiste à négocier a toujours existé, c’est pourquo ...

Lire la suite
Tout savoir

Logement social et art contemporain dans le 11è arrondissement

L'un des immeubles retenus, rue Saint-MaurAu terme d’un appel à projets lancé au mois de février dernier, la mairie du 11e a invité Cécile Belmont, Jakob Gautel, Claire Glorieux et Lorent Lacotte, quatre artistes plasticiens, à réaliser des œuvres inspirées par les immeubles et les habitants du parc de logement social de l’arrondissement.

« Les quatre immeubles, construits depuis 2008, ont été sélectionnés en fonction de plusieurs caractéristiques : architecturale, environnementale, sociale… », explique la mairie. « Pour chaque adresse, l’artiste porte son re ...

Lire la suite