Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris 13
LaVieImmo.com
PrestigePrestigelundi 24 octobre 2011 à 16h49

Une maison d'architecte au cœur de la Butte aux Cailles (13ème)


Architecture de collection annonce la mise en vente d’une maison de ville réalisée par l’architecte Alain-Dominque Gallizia. Ce spécialiste des maisons pour amateurs d'art contemporain est notamment connu pour son goût pour le graffiti.

(BFM Immo) - C’est dans le quartier animé et « arty » de la Butte aux Cailles, à deux pas de la Place d’Italie, que se trouve cette magnifique demeure de 125 mètres carrés. Sur cinq niveaux, la maison comprend au rez-de-chaussée une grande chambre avec salle de bains de 40 m². Au premier étage se développe la pièce à vivre, « en double hauteur et éclairée par une grande verrière et une cuisine ouverte », décrit le réseau. Au deuxième étage se trouve un bureau en mezzanine et au troisième étage, « deux chambres avec dressings et une salle de bains et au-dessus, une agréable terrasse sans vis-à-vis de 35 mètres carrés ».

« un espace privilégié et intime  »

De l’avis de l’expert, la maison est « très agréable à vivre », notamment grâce à son ensoleillement et ses prestations de qualité : stores électriques intérieurs et extérieurs, verres anti-effraction polarisés, et poêle en fonte dans le séjour. Sans compter sa terrasse, aménagée et arborée, constituant « un espace privilégié et intime qui offre une vue panoramique sur Paris », précise Architecture de collection. Avis aux amateurs, le bien est mis en vente pour 1 580 000 euros.

Pour les autres, Architecture de collection organise un parcours architectural dans le 13ème, intitulé « L'architecture contemporaine de la ZAC Seine Rive gauche dans le 13e arrondissement ». L’événement aura lieu samedi 5 novembre 2011 de 10h15 à 13h. Attention, il ne reste encore quelques places !

Léo Monégier - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)