Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris 13
LaVieImmo.com
Immo NeufImmo Neuflundi 21 juillet 2014 à 12h42

Xavier Niel se lance dans l'immobilier


Xavier Niel
Xavier Niel
Xavier Niel (©Rodrigo SEPÚLVEDA SCHULZ, Wikimedia Commons)

Le patron de Free souhaiterait faire construire 800 studios à Ivry. Des pourparlers seraient en cours avec la mairie.

(BFM Immo) - Selon Le Parisien, l’homme d’affaires Xavier Niel envisagerait de financer la création de 800 studios à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, afin d’y loger les employés des entreprises de son futur incubateur de start-up. Celui-ci doit voir le jour en 2017 à la Halle Freyssinet, dans le 13e arrondissement de Paris.

« [Ivry] n'est guère qu'à 3 km de [la] pépinière géante, l'emplacement est idéal », explique le quotidien. Surtout, le prix du m² y est nettement moins élevé : en moyenne, les logements se négocient à près de 7 500 €/m² dans le quartier de la Gare, au sud-est du 13e arrondissement, contre guère plus de 4 000 €/m² à Ivry.

Des loyers « abordables »

Si rien d’officiel n’a encore été dévoilé, Le Parisien indique que Xavier Niel lorgne « une parcelle […] dans le quartier d'Ivry-Port, au nord [de la ville]. Vraisemblablement dans le quartier Masséna, à la frontière avec le 13e arrondissement de Paris et à deux pas de la sortie du périphérique Quai-d'Ivry ». Les studios seraient dessinés par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, « celui-là même qui signera la nouvelle halle Freyssinet ». Les studios seraient mis en location à un niveau « abordable », sans pour autant relever du secteur social.

Rien cependant, n’est encore fait : toujours selon le Parisien, l’homme d’affaires peinerait à convaincre la municipalité communiste d’Ivry du bienfondé de son projet. Cité par le quotidien, Romain Marchand, adjoint en charge du développement urbain explique : « Le tout-logement ne nous intéresse pas. Ivry n'est ni une cité-dortoir ni la base arrière de la capitale ». Des pourparlers seraient en cours pour parvenir à un compromis.

©2020 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 22/07/2014 à 14:09 par el manici

    il y logera aussi ses salariées des peep shows ?

  • 0 Reco 21/07/2014 à 17:57 par qdtmauvaistupeuetrebon

    Vive xavier niel le seul vrai liberale capitaliste qui casse les monopoles et les rentes d etat. Lui seul peu creer des emplois et rendre une spirale vertueuse a l immo en jouant gagnant-gagnant-gagnant ( client-vendeurs et prestataires-etat). Idem free et a free ont dit merci.
    Ps: combien de fois j ai pris ...ado parcque je telephone au cops le soir qui habiter a 2km avec des factures atteignent facilemnt les 30% d un smic d epoque. Pour des impulsions elect ds 2000m de cable.

  • 1 Reco 21/07/2014 à 16:19 par hé-hé

    pourrait-il casser les lobbys comme il a fait avec les opérateurs ?!

    Si oui je dirais bravo ! (mais j'y irais quand même chez les "opérateurs classiques" quand ils baisseront leur prix)

  • 1 Reco 21/07/2014 à 14:07 par MisterHadley

    Emplacement "idéal"...

    Avec l'incinérateur à coté...

    Tsss...