BFM Immo
Immobilier

L'"autopromo" du promoteur tourne court

BFM Immo
Un promoteur immobilier parisien, qui avait eu l’idée d’ouvrir au public le terrain sur lequel il veut faire construire, s’est fait houspiller hier par des associations et des riverains, raconte Le Parisien.

Ainsi, samedi à l’entrée de la ferme Montsouris, au 26, rue de la Tombe-Issoire dans le 14ème arrondissement, on pouvait ainsi voir une banderole « Journées du patrimoine ». Hier, le site se visitait toujours, mais la banderole avait été décrochée.

Pour le président du collectif de sauvegarde du site, Thomas Dufresne, « C’est quand même hallucinant qu’un promoteur qui, dans le fond, est là pour faire une opération de spéculation – construire un immeuble de 8 étages pour le vendre ensuite – arrive à se glisser tranquillement sous la bannière patrimoine », explique-t-il au Parisien.

Depuis dix ans, une bataille judiciaire oppose riverains et élus au promoteur Soferim, quant à l’avenir de ce terrain qui « repose sur des carrières médiévales qui entretemps sont devenues intouchables », explique le quotidien. A suivre…

A. F.