BFM Immo
Luxe

La maison du sculpteur Claude Bouscau à vendre 1,65M€

.

. - Daniel Féau

Une chaleureuse demeure à colombages ayant appartenu au lauréat du prix de Rome 1935 est à vendre. En plein Paris, dans le 14è arrondissement.

« A quelques encablures du parc Montsouris, au milieu d’une voie fleurie privée très au calme, cette maison à colombage ornée de vitraux d’une surface de 200 Mètres carrés sur quatre niveaux, a été construite et habitée par l’architecte Gilbert Buisson en 1923 ». Tel est le descriptif d'un immeuble d'exception, que l'on croirait situé dans une ville de province de caractère. Et pourtant, ce bien commercialisé par le réseau Daniel Féau, est au cœur de la capitale.

Résolument tournée vers l’art, la maison a par la suite été habitée par le sculpteur Claude Bouscau, lauréat du Grand prix de sculpture de l’Ecole nationale des Arts décoratifs en 1929. On doit à l’artiste décédé en 1985 de nombreux monuments à Arcachon, comme la « Femme jouant avec un dauphin », ou encore le « Monument aux Marins Péris en Mer », visible à l’entrée du port.

Le style de la bâtisse ravira les amoureux de la pierre stasbourgeoise ou tourangelle. A l’extérieur comme à l’intérieur : quatre des cinq pièces que comprend la demeure sont habillées de poutres. Son prix : 1,65 million d'euros.

Léo Monégier