Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris 14
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 31 juillet 2014 à 09h22

"Les vendeurs restent sur des prix élevés"


L'agence Era Duvernet, dansle 14e
L'agence Era Duvernet, dansle 14e
L'agence Era Duvernet, dansle 14e (©dr)

Trois questions à Joy Senundon, responsable Era dans le 14e arrondissement.

(BFM Immo) - Comment se porte le marché de la vente dans le 14e arrondissement ?

Joy Senundon :Très calme. Le marché reste perturbé par l'adoption de la loi Alur (sur l’accès au logement et un urbanisme rénové). Les acheteurs sont un peu perdus avec ce texte, et les vendeurs aussi. On leur demande désormais de fournir de nombreux documents, contrairement aux ventes entre particuliers. Résultat, nombreux sont ceux qui se retournent vers ces sites, qui bizarrement semblent échapper à la réglementation.

Comment évoluent les prix ?

Joy Senundon : Plutôt à la baisse, entre -1,5 et -2 % sur un an. Les vendeurs restent néanmoins sur des prix élevés, ce qui aboutit à des taux de négociation de l’ordre de 10 à 15 %. Or, en règle générale, les acheteurs ont la mainmise sur le marché. Si un bien est en bon état et bien situé, il se vend très vite. Ce qui n’est pas le cas des autres. Dans certains cas extrêmes, un bien peut rester plus d’un an en mandat.

Quel est le profil des acquéreurs dans le 14e ?

Joy Senundon : Nous voyions des investisseurs jusqu’au mois de mai, et désormais, il n’y en a presque plus. Tandis que les primo-accédants sont exclus du marché. En revanche, pas mal de personnes vendent pour racheter plus grand, à l’aide d’un crédit-relais. La moyenne d’âge de notre clientèle a entre 35 et 40 ans.

Propos recueillis par Léo Monégier - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)