BFM Immo
Construction

Paris : Réhabilitation du quartier de la porte d’Orléans

Le projet d'immeuble avenue du Général-Leclerc

Le projet d'immeuble avenue du Général-Leclerc - Louis Paillard

Ce sont 350 logements qui vont voir le jour à proximité de l’ancienne gare de Montrouge. Les habitants qui se sont battus pour conserver l’édifice, verront d’ici 2014, l’édification de plusieurs logements écologiques révèle Le Parisien.

Le remodelage du quartier a été confié à l’architecte Louis Paillard, qui dévoilera les grandes lignes de son projet lors d’une réunion publique le 16 décembre prochain. Le futur terrain de 4000 mètres carrés, situé de part et d’autre de l’avenue du Général-Leclerc, abrite aujourd’hui l’ancienne gare de Montrouge, divers commerces vétustes ainsi que des parkings, nous apprend le quotidien.

Redonner au quartier toute sa valeur

Le point central du quartier sera l’ancienne gare, bâtiment sauvegardé pour lequel les riverains se sont mobilisés. A proximité s’élèvera un bâtiment moderne et écologique. « Son socle transparent sur deux niveaux ouvrira une fenêtre sur la gare de la petite Ceinture et ses terrasses en cascade seront végétalisées ». Cette opération d’aménagement menée par Nexity, verra la construction de « 130 logements dont 50 % de logements sociaux » le long de la rue Coulmiers. « Cette opération autour de l’ancienne gare est la première étape de la réhabilitation de la porte d’Orléans » se félicite Pascal Cherki, maire PS du XIVème arrondissement, cité par Le Parisien.

Nastasia Desanti