BFM Immo
Bureau Et Commerce

Déjà 3 locataires pour le Carré Sufren (Paris 15)

BFM Immo
Foncière des Régions a loué quasi-intégralement l’immeuble Carré Suffren, dans le 15ème arrondissement de Paris. Le bâtiment sera prochainement occupé par le courtier en assurances et réassurances AON, qui a pris à bail une superficie de 15 000 mètres carrés, par des services du ministère de l’Education nationale (5 000 mètres carrés) et l’Institut français (3 000 mètres carrés).

La durée moyenne ferme des baux signés est de 12 ans pour AON et 7 ans pour l’Education nationale et l’Institut Français. En année pleine, les loyers totaux s’élèvent à 13,1 millions d’euros, soit un loyer moyen de 527 euros par m²/an.

1 500 mètres carrés restent pour l’heure vacants, qui « font l’objet d’une négociation avancée », indique Foncière des Régions.

Situé au pied de la tour Eiffel, le Carré Sufren est détenu à 60 % par FdR et à 40 % par la société Predica, du groupe Crédit Agricole. Acquis en novembre 2004 auprès du Commissariat à l’Energie atomique, l’immeuble a été totalement restructuré, avec comme architecte FS Braun & Associés.

E. S.