Paris 15
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 octobre 2013 à 12h35

Paris : Le projet de tour Triangle mis à mal par l'Unesco


La tour triangle
La tour triangle
La tour triangle (©Herzog & de Meuron)

Le sous-directeur de l’Unesco pour la culture, Francesco Bandarin, a sérieusement taclé hier le projet de Tour Triangle, dans le 15è arrondissement de Paris.

Selon l’AFP, le responsable a expliqué que même s’il estimait « beaucoup les architectes de la tour Triangle (Ndlr : les Suisses Jacques Herzog et Pierre de Meuron) ce type de construction isolée n’est pas à faire », rapporte Le Parisien. Selon lui, la capitale a eu dès le 19è siècle une image de « ville à six étages ». Et aujourd’hui, « c’est l’une des rares capitales horizontales encore préservées », estime M. Bandarin.

Le projet a déjà de nombreux opposants, riverains et élus. La droite parisienne s’est récemment élevée contre la modification du plan local d’urbanisme, nécessaire à sa construction. Si l’avis de l’Unesco est sans conséquences directes sur l’avenir du projet, « il pourrait peser devant un magistrat », souligne au quotidien le coordinateur du collectif de riverains.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/10/2013 à 18:18 par réflexion

    Ce quartier ne doit pas être défiguré du tout , et il fait partie de son histoire ; faire cette tour renierait tout ce que l'on aurait de la vision de Paris et de ce quartier ; il y a eu une tour Montparnasse et ça suffit . Les architectes s'en mettraient plein les poches et certainement une partie de la somme qui servirait à la construction serait magouillée et détournée par un Paquet de labyrinthes pour certains p Artis politiques et industriels bien pourris.