BFM Immo
Immobilier

L'Etat aide à la rénovation du Parc des Princes

Le Parc des princes recoit une subvention de dix millions d'euros pour sa modernisation

Le Parc des princes recoit une subvention de dix millions d'euros pour sa modernisation - dr

Dans le cadre de sa rénovation, le stade qui accueille les matchs à domicile du Paris Saint-Germain, va bénéficier d'une aide de l’Etat. Un coup de pouce de dix millions d’euros sur les cent millions requis pour le lifting du Parc des princes.

« J’ai décidé d’attribuer une subvention de dix millions d’euros au futur titulaire du bail emphythéotique », indique aux Echos Chantal Jouanno, ministre des sports. La somme vient s’ajouter aux 158 millions d’euros prévus pour la modernisation de tous les stades hôtes de l’Euro 2016. Le coût total de la rénovation du Parc des Princes, estimé à environ cent millions d’euros, sera en parti financé par Colony Capital et Vinci.

Conflit avec la mairie

Jean-François Lamour, député de Paris et président du groupe UMPPA au Conseil de Paris, s’est, quant à lui, félicité de la subvention de l’Etat, dans un communiqué. Il a également taclé la mairie : « l’Etat s’engage et fait preuve de volontarisme, quand la ville de Paris refuse de verser un euro dans ce chantier, préférant détruire et reconstruire le stade Jean Bouin pour 200 millions d’euros, aux frais du contribuable parisien ».

Darius Kachani