Immobilier Paris

Les prix de l'immobilier se stabilisent en juin, après six mois de hausse
Comme en mai, les prix des logements continuent à stagner en France en juin, après avoir augmenter pendant la première moitié de l'année, selon notre baromètre Bien'ici-BFM Business.

Les prix immobiliers sont restés stables en mai, mais ils baissent à Strasbourg et flambent à Calais

Où investir pour louer à moins de deux heures de train de Paris?

De 1.900 euros à plus de 23.000 euros le m², quelles sont les rues les plus chères dans chacune des grandes villes françaises?

Découvrez les prix de l’immobilier à Paris au 1er mai 2025

Malgré quelques baisses marquées, les prix immobiliers ont globalement poursuivi leur hausse en avril

Marbre, galerie et Arc de Triomphe: une résidence prestigieuse au cœur des Hôtels particuliers des Maréchaux mise en vente à Paris

Les prix de l'immobilier poursuivent leur remontée en mars

Les JO ont dopé les locations touristiques meublées dans le Grand Paris

Construction de logements: jumelage foncier entre Aubervilliers et Saint-Dizier

64 candidatures par annonce: ces villes où les demandes de location explosent

INFO BFM Paris Île-de-France. La Seine-Saint-Denis va augmenter les "frais de notaire"
Le département de la Seine-Saint-Denis veut augmenter les droits de mutation sur les transactions immobilières de 0,5 point.

INFO BFM Paris Île-de-France. Le Val-de-Marne s'apprête à augmenter les "frais de notaire"
D’après une information de BFM Paris Île-de-France, le Val-de-Marne s’apprête à voter une augmentation des droits de mutation à titre onéreux afin de compenser l'effort demandé aux collectivités locales dans le cadre du budget.

La ville de Paris augmente les frais de notaire
Le Conseil de Paris a décidé de relever le plafond des taxes sur les transactions immobilières de 4,5% à 5% à compter du 1er avril, pour une durée de trois ans, afin de compenser l'effort demandé aux collectivités locales dans le cadre du budget.

Transformation de bureaux: 8,8 millions de m² de logements pourraient être créés en Île-de-France
L'Observatoire régional de l'immobilier d'entreprise en Ile-de-France a examiné la rentabilité économique d'une transformation de bureaux en logements dans 113 communes franciliennes

Trop de passoires thermiques sont encore proposées à la location, selon une étude
La loi Climat et résilience peine à être pleinement respectée. SeLoger a réalisé un état des lieux de la non-conformité du marché locatif, avec encore trop de passoires thermiques proposées à la location et d'annonces sans DPE.

Après une année 2024 en baisse, les prix immobiliers repartent à la hausse
L'année 2025 débute par un rebond des prix immobiliers, selon notre baromètre Bien'ici-BFM Business. Sur un mois, les prix progressent dans une grande partie des villes étudiées.

Village olympique: à neuf mois de l'arrivée des habitants, "pas d'alerte" des promoteurs
La société de livraison des ouvrages olympiques affirme ne pas avoir reçu d'alerte de la part des promoteurs qui doivent vendre près de 700 logements.

"L'espace public n'est pas privatisable": les boîtes à clés sont désormais interdites à Paris
La mairie de Paris demande aux propriétaires de boites à clés, rendues illégales par un arrêté publié le 24 janvier, de les retirer sous 15 jours.

2024, année de convalescence: les prix de l'immobilier ont baissé presque partout cette année
En 2024, la baisse des prix a contribué, avec la baisse des taux d'intérêt, à resolvabiliser les acheteurs. On fait le point ville par ville.

Immobilier: pourquoi les prix des maisons à proximité des villes sont les premiers à remonter
Si la baisse des prix se poursuit dans les grandes-villes, ils tendent à remonter dans les communes alentour. Dans la continuité d'une tendance apparue pendant le Covid, la maison avec jardin séduit. Le signe d'un rééquilibrage des centres-villes vers les périphéries?

Serenly Meaux : la nouvelle résidence seniors qui vous ressemble
Confort, équipement, sécurité et convivialité… découvrez tous les avantages de la nouvelle résidence Serenly Meaux dédiée aux seniors, accessible à partir de 1100€ pour les T2.

Un Francilien sur quatre habite dans un pavillon
En Île-de-France, l'habitat pavillonnaire loge 27% des ménages, selon une étude de l'Institut Paris Régions. 20% des maisons sont par ailleurs occupées par une personne. Dans le même temps, les Franciliens sont confrontés à une grave crise du logement.

Bouygues Immobilier lance une solution dédiée aux primo-accédants
Vous souhaitez enfin concrétiser votre premier achat immobilier ? Ce bon plan risque bien de vous intéresser. Durant ce mois de novembre, profitez de Pass’Proprio, une solution de financement conçue par Bouygues Immobilier pour faciliter votre projet en toute sérénité.

Les prix de l'immobilier continuent de baisser dans les grandes villes sauf à Paris
Les prix de l'immobilier continuent leur décrue dans les 10 plus grandes métropoles françaises, signe que le stock de biens n'est pas écoulé. Paris fait figure d'exception.

"Certains multipropriétaires préfèrent laisser leur bien vide": à Paris, de moins en moins de logements à louer
Face à la hausse des logements inoccupés, des élus ont déposé des amendements au Budget 2025 afin de permettre aux villes d'augmenter les taxes sur les logements vacants et les résidences secondaires.

Pourquoi le nombre de ventes aux enchères immobilières augmente à Paris
Les ventes aux enchères judiciaires de biens immobiliers sont en hausse dans certains départements d’Île-de-France, comme à Paris ou en Essonne, signe d’une conjoncture économique difficile. Si la mise à prix est très basse, les biens sont le plus souvent vendus aux prix du marché.

Pour éviter de dépérir, la Défense veut être un quartier où l'on vit
Dans dix ans, 40% des bureaux dans les tours du quartier d'affaires de la Défense pourraient être inoccupés, selon une étude du cabinet Deloitte. Des pistes de réflexion misent sur plus de mixité (développement d'un campus étudiant, commerces, bibliothèque...).

Les prix de l'immobilier se stabilisent après une longue décrue
Selon notre baromètre Bien'Ici - BFM Business, les prix de l'immobilier évoluent peu ce mois-ci. Un signe de la fin de la baisse engagée depuis deux ans?

"La crise est profonde": les ventes immobilières en Île-de-France ont chuté de près de 40% en deux ans
Selon les notaires du Grand Paris, la baisse des volumes et des prix va se poursuivre, mais à un rythme moins soutenu. Il y a même quelques signes de reprise, surtout si les taux d'intérêt baissent.