BFM Immo
Immobilier

Après l'incendie, quel avenir pour l'Elysée Montmartre ?

Nouveau coup dur pour l'Elysée Montmarte

Nouveau coup dur pour l'Elysée Montmarte - dr

Trois jours après l’incendie qui a ravagé une partie de l’édifice de l’Elysée Montmartre, la direction fait part de ses inquiétudes au sujet de l’avenir de ce haut lieu des soirées parisiennes, propriété d’une foncière.

« L’Elysée Montmartre est-il destiné à devenir un parking ou un supermarché ? ». C’est la question ouverte, non sans angoisse, que pose Gérard Michel, régisseur de l’Elysée Montmartre, dans un communiqué sur le site Internet de la salle de concert du 72, boulevard de Rochechouart (18ème). Le sinistre du 22 mars dernier, qui a détruit en partie le bâtiment, laisse place aux vives inquiétudes de la direction, qui indique que « le propriétaire des murs, une société foncière, avait envoyé à la direction de l’Elysée Montmartre une procédure d’éviction. Malgré toutes les demandes adressées à cette société pour continuer l’activité de la salle aucune réponse n’est parvenu jusqu’à ce jour »...

Nouveau rassemblement samedi

L’Elysée Montmartre lance un nouvel appel à « tous ceux qui ont manifesté leur soutien depuis mardi : anonymes, artistes et amis à un rassemblement devant l’Elysée Montmartre », lors d’un rassemblement samedi 26 mars à 16h00. Une photo de famille doit même avoir lieu avec les participants, « à 16h22 ». Parallèlement à cela, un groupe de soutien sur facebook a été organisé, intitulé « l’Elysée Montmartre doit vivre ».

Léo Monégier