BFM Immo
Immobilier

Un magasin ravagé par les flammes à Barbès

L'incendie a rapidement été maitrisé

L'incendie a rapidement été maitrisé - Twitpic/@BaptisteGueraud

Ce matin, l’enseigne Vanoprix, située en face de l’arrêt de métro Barbès Rochechouart, a été entièrement détruite par un incendie d’une intensité rare. Les pompiers, arrivés rapidement sur place, ont réussi à maitriser le feu vers 11h30.

La foule était nombreuse pour voir la destruction du Vanoprix de Barbès, dans le 18ème. Massés à coté de Tati, les badauds assistaient impuissants au déploiement de quelques 80 pompiers et 26 véhicules, tentant de stopper les flammes.

Une scène surréaliste

Ruben Grave raconte la scène sur le site communautaire Rezo.biz : « Je passais à 100 mètres du bâtiment quand le feu s’est déclaré. La fumée était très épaisse et le feu s’est propagé à une vitesse incroyable ! Je n’ai jamais vu ça de ma vie. En moins de 10 minutes l’ensemble de l’immeuble s’est transformé en brasier avec des flammes de plus de 30 mètres ». La violence du sinistre est alors sensiblement perceptible. Il décrit une ambiance presque apocalyptique : «  Les vitres explosaient, des retentissaient et faisaient trembler les vitre des immeuble aux alentours ».

Les causes inconnues

Selon le quotidien Métro, qui cite le colonel Testu, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), les causes de l’incendie sont encore à établir

Daniel Allan