Paris 2
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 20 décembre 2012 à 09h41

Un marché locatif peu accessible dans le 2ème


Le 2ème arrondissement, demandé et onéreux
Le 2ème arrondissement, demandé et onéreux
Le 2ème arrondissement, demandé et onéreux (©Wikimedia Commons)

Avec un loyer moyen de 24,30€/m² selon l’Observatoire Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux (Clameur), le 2ème arrondissement est dans la « moyenne haute » parisienne.

(LaVieImmo.com) - Attirant une clientèle jeune, aisée et mobile, le marché locatif du 2ème arrondissement a subi quelques contrecoups. Compte tenu du manque structurel de biens et de la conjoncture, actuellement, « il n’y a pas énormément de biens qui se louent », indique Stéphane Deng, directeur d’une agence ERA. Les grandes surfaces, plus abordables, manquent souvent à l’appel, laissant la part belle aux surfaces plus petites, traditionnellement plus chères (28 à 30€/m²).

Se tourner vers le logement social ? La chose n’est pas aisée : malgré les efforts de la mairie dans le cadre de la loi SRU portant leur taux à 4,55 % en 2011 contre 1,54 % dix ans plus tôt, la liste d’attente est longue. Au 1er janvier 2012, quelque « 841 demandeurs étaient en l’attente d’un logement social », indique la mairie.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)