BFM Immo
Immobilier

L'Hôtel du Grand Veneur reconverti en logements

BFM Immo
L’Hôtel du Grand Veneur, dans le 3ème arrondissement de Paris, change de mains, et bientôt de destination. Situé au 60 rue de Turenne, cet hôtel particulier du 17ème siècle, propriété d’une société gérée par le groupe Luresa, abritait jusqu’en 2007 le siège des établissements Jacob Delafon, fabricants de salles de bain. Racheté récemment par la société d’Ecquevilly, il sera prochainement reconverti en logements, au terme de lourds travaux de restructuration.

Le bâtiment est inscrit au registre des monuments historiques depuis 1925. Il se compose de trois corps de bâtiments formant un U autour d’une cour pavée. L’ensemble présente actuellement une surface globale de 3 380 mètres carrés, et dispose de 56 emplacements de parking. Une partie des appartements qui seront créés seront destinés à des opérations de défiscalisation en loi Malraux. A la demande de la mairie, le reste des logements sera proposé à des loyers sociaux.

Dans le cadre du rachat de l’immeuble, la SAS d’Ecquevilly était conseillée par l’étude Letulle et le département Vente de DTZ, société de conseil immobilier. Le groupe Luresa, lui, était conseillé par Maîtres Scognamillo et Mouillon, et le Cabinet Lemarchand-Obermeister.

F. A.