Paris 3
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 19 septembre 2013 à 08h59

Le marché freiné par les grandes surfaces dans le 3è


Le 3ème arrondissement
Le 3ème arrondissement
Le 3ème arrondissement (©Wikimédia Commons)

Tour d’horizon du marché immobilier du 3ème, arrondissement central de la rive droite parisienne où les grands logements trouvent difficilement preneurs.

(LaVieImmo.com) - A 10 080 euros le mètre carré en moyenne, le 3è voit ses prix orientés à une légère baisse, de 1,20 % sur un an, selon les derniers chiffres de la chambre des notaires. Comme toujours, derrière cette moyenne se cache des disparités importantes. A l’image d'Arts-et-Métiers, quartier qui reste le plus « abordable », malgré un prix en hausse de 4 %. En moyenne, il faut compter 9 130 euros du mètre carré dans le secteur. Quant à Saint-Avoye, l’un des quartiers le moins peuplés de l’arrondissement, celui-ci reste le plus onéreux. 11 500 euros : tel est le prix du mètre carré dans ce coin voisin des Archives, où le prix de la pierre se négocie en moyenne à 10 990 euros, très proche des prix pratiqués du côté du marché des Enfants-Rouges.

Petite surface vs grande surface

Disparités, également, qui s’observent entre les biens immobiliers. Comme le souligne Stéphane Deng, responsable de l’agence ERA 3ème : «  le marché de la vente se porte bien pour les studios et les deux pièces […] A l’inverse, les acquéreurs se font rares pour les appartements familiaux ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

La conjoncture reste globalement à l’attentisme, selon les analystes du Crédit Foncier. Dans une note publiée sur le site Marche-immo.com, ils évoquent un «  contexte économique dégradé [qui] génère l’attentisme des acquéreurs sans que les vendeurs acceptent la baisse des prix, hormis pour des ventes en urgence. »

Un exemple de transaction récente réalisée par l'agence ERA, un T3 limitrophe du 10è, d'une surface de 55 mètres carrés. Il s'est vendu 470 000 euros en 45 jours.

Sahra Laurent - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/09/2013 à 01:45 par Français moyen

    Il n'y a qu'à les transformer en studio, et les louer en meublé à des touristes!!!

    Finalement, c'est bien cela qu'on cherche à faire à Paris depuis de nombreuses années...