Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 25 octobre 2017 à 17h12

Anne Hidalgo écrit aux locataires de HLM pour dénoncer la baisse des APL


Anne Hidalgo monte au créneau contre les mesures du gouvernement
Anne Hidalgo monte au créneau contre les mesures du gouvernement
Anne Hidalgo monte au créneau contre les mesures du gouvernement (©Eric Cabanis - AFP)

La maire de Paris a adressé un courrier aux locataires de logements sociaux de la ville, afin de les encourager à se mobiliser contre les mesures sur le budget du logement, prises par le gouvernement.

(BFM Immo) - Anne Hialgo a écrit cette semaine aux locataires du parc social de la capitale pour dénoncer les mesures du gouvernement comme la baisse des aides personnalisées au logement (APL) ainsi que la réduction des loyers imposée aux bailleurs sociaux.

Selon la maire PS de Paris, cette réforme "fragilis[e] notre système de logement social". Par ailleurs, l'opération aura de "graves conséquences", ajoute le texte en évoquant des restrictions d'entretien et la diminution de la construction de nouveaux logements.

Les élus évoquent également la modification du barème du supplément de loyer de solidarité "qui touche au pouvoir d'achat des classes moyennes". Mme Hidalgo s'était à plusieurs reprises "inquiétée" de cette mesure et plaidé la "spécificité" parisienne auprès du gouvernement.

Une "démarche regrettable"

Plusieurs groupes d'élus ont immédiatement critiqué la démarche de la maire de Paris, rappelant que des discussions étaient en cours entre le gouvernement et les offices HLM. Ils ont aussi dénoncé la "démarche regrettable" consistant à "utiliser les fichiers de locataires des bailleurs sociaux à des fins purement politiciennes".

D'autres ont fustigé une méthode (qui) "ne manque pas de culot (...) Depuis son élection en 2014, Anne Hidalgo n'a cessé de ponctionner la trésorerie des bailleurs sociaux parisiens pour combler le trou de son budget déficitaire de 400 millions d'euros chaque année".

Selon le cabinet de la maire, le courrier envoyé à la demande des associations de locataires demandant à être informées des réformes, a été joint aux quittances par les bailleurs ou remis par les gardiens, et non posté par la Ville.

Source : AFP

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)