BFM Immo
Prix immobilier

Baisse des prix de l'immobilier dans certains arrondissements parisiens

-

- - LVF 2007

Le marché immobilier parisien a continué à résister au mois d’avril selon le dernier baromètre SeLoger.com, « malgré quelques baisses » de prix dans certains arrondissements. Le prix moyen des mises en vente dans la capitale s’affichait ainsi à 7 518 euros le m² le mois dernier, en hausse de 6.4% par rapport à avril 2007.

Sur les trois derniers mois, la croissance, moins marquée, plafonne à 0.5%.

SeLoger.com ne constate aucune baisse en variation annuelle, mais observe sur les trois derniers mois des replis de 1.5% dans le 14ème arrondissement, de 2.5% dans le 3ème, 2.6% dans le 1er, 3.1% dans le 8ème, et 4% dans le 4ème arrondissement. Les prix sont restés stables dans les 7ème, 9ème, 11ème, 13ème et 20ème arrondissements. C’est dans les 17ème et 2ème arrondissements que les taux de croissance ont été les plus forts sur les trois derniers mois, de 2.3 et 3.1% respectivement.

Pas de changement dans la capitale concernant les prix des locations, qui continuent de grimper, de 7.7% en comparaison annuelle et de 2.2% sur les trois derniers mois. « Les bailleurs n’en finissent plus de revoir leurs prétentions à la hausse », résume SeLoger.com.

E.S.

BFM Immo